Le Parfum des Anges

Le thème majeur du présent recueil est l’amour. La poétesse amoureuse n’est qu’une femme comme les autres, qui nous communique dans la première partie du recueil « Entre Ciel et Terre », la tristesse, évoquant en écho la souffrance et le manque de nos êtres disparus.  Le poème « La lumière du Monde », nous fait vivre en vers l’espoir que tous les êtres chers que nous avons perdus, regardent d’en haut, ils portent en eux la lumière divine qui apaise nos paupières. Un amour pur dans l’apaisement de l’éternité.

Le Parfum des Anges - Anna Ribeire  
Pour commander le Recueil  ici



Présentation du recueil "Le Parfum des Anges" par le journaliste Artur Silva dans ce lieu chargé de mémoire littéraire "Le Select". 

Le select - Le Parfum des Anges - Artur Silva


Au travers des quêtes de la vie et des élans du cœur, dans la deuxième partie du recueil « Entre Raison et Sentiment », Anna Ribeire parle de la douleur d’une femme, des faiblesses et des tentations face à l’attente de l’amour. Une poésie simple qui se distingue tantôt par un ton de mélancolie, tantôt par l’émotion d’un cœur qui se plaît dans la méditation rêveuse pour cultiver la joie d’être aimé.

Le voile mystérieux devient alors un tableau familier, le cheminement d’une sensibilité en éveil pour définir les mystères de l’amour, de l’espoir, de la solitude et du bonheur. En  vers libres du poème « A cœur ouvert », la Poétesse pose ses rimes qui réchaufferont son cœur en hiver […]. Des rimes mélodieuses et légères qui chanteront l’espoir […].

Paris, 13/04/2016



Galerie Photos 

     
 
Présentation du recueil   Présentation du recueil - Alice Machado
Présentation du recueil   Présentation du recueil - Antonio de Sousa
 Présentation du recueil    Présentation du recueil Cristina Branco  
       
       



Retour au menu Littéraire