Parcours

Peintre et auteure, le processus de création s'est imposé à Anna Ribeire comme un moyen de communication majeur. Passionnée par l'art sous toutes ses formes, elle connaîtra néanmoins un engouement pour les peintres impressionnistes qui influenceront sa peinture durant dix-huit ans. Artiste au tempérament de feu, Anna Ribeire recompose sa vision du monde et explore le contraste qui compose les éléments. Elle joue avec les symboles pour retranscrire ses émotions sans se soucier des références de la réalité. Son style qui ne se réfère à aucune école a trouvé son concept de l’art en transcendant les apparences.

Ses sujets préférés « le corps et l'amour »
C'est en 2004, qu'Anna Ribeire oriente sa démarche artistique vers l'expression sentimentale du corps. Elle peint chaque toile comme si elle écrivait un roman, elle raconte une histoire, une empreinte personnelle où l’intimité est mise à nue. Des corps qui expriment des sentiments, qu'ils soient heureux où douloureux.

Une palette « de sensualité »
L’artiste continue de tracer un chemin original, loin des routes balisées et trop fréquentées. Techniquement, les couleurs vives dominent, les courbes du dessin restent féminines. Des corps nus, simples qui nous rappelle que l’amour est le sel de la vie. Digne héritière de nos ancêtres « Adam et Eve » et, modeste poétesse qui nous invite à redécouvrir  avec elle une ode picturale à l’amour.   

Copyright © 2005 - Adrien Muller